Camping-car : 5 raisons d’acheter à crédit quand on peut payer cash

Crédit immobilier : trois bonnes raisons d’emprunter maintenant
15 mars 2019
Les taux au plus bas depuis 2016 : comment réussir la renégociation de son prêt immobilier ?
9 mai 2019

Vous disposez déjà de l'intégralité de la somme nécessaire à l'achat du camping-car de vos rêves ? Avant de vous lancer, voici 5 bonnes raisons de garder une partie du financement de côté, et de contracter un emprunt.


Emprunter pour acheter un camping-car, c'est la solution que proposent tous les vendeurs de camping-cars. Un financement à crédit qui n'a rien de déraisonnable. Mais ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit: l'emprunt n'est pas la seule solution. Il y a même une excellente raison de ne pas emprunter quand on peut payer cash : c'est d'éviter le coût de l'emprunt. Ce qui n'empêche pas de faire le tour des bonnes raisons d'emprunter.


1- Les mensualités sont raisonnables


Emprunter, ce n'est pas (trop) cher. Les taux sont bas. Et surtout, ces taux n'évoluent pas en fonction de la durée de l'emprunt. Si vous empruntez longtemps, votre emprunt n'est pas plus cher, mais les mensualités sont plus faibles.


2-Votre épargne reste disponible


Votre compte épargne, vos livrets et assurance vie continuent à rapporter de l'argent, ce qui diminue d'autant le coût de l'emprunt. Et surtout, vous pouvez récupérer votre épargne en cas de besoin imprévu. C'est à ça que sert l'épargne.


3-La mensualisation: psychologiquement plus facile


Se délester d'un coup de 50.000€, c'est une affaire très sérieuse. Ça peut même être un peu vertigineux. Emprunter, c'est mensualiser son achat, comme on mensualise ses impôts. La pilule est un peu plus douce…


4-Avec l'emprunt: des services


L'emprunt vous offre des délais de rétractation qui n'existent pas dans le cas d'un achat cash. 14 jours calendaires à partir de la signature du contrat. Autre avantage: vous pouvez effectuer des remboursements anticipés. Mais surtout, l'achat à crédit vous ouvre droit à tout un panel de services annexes. Une garantie du camping-car, qui dure pendant toute la période du remboursement. Une mutuelle du camping-car qui vous couvre en cas de vol ou de sinistre. Voire une assurance vie pour le conjoint emprunteur, afin de sécuriser l'emprunt.


5-La location longue durée: encore plus tranquille


Pour être tranquille jusqu'au bout, certains distributeurs, constructeurs ou organismes de financement proposent aussi la location longue durée. Vous ne versez que vos mensualités, le distributeur se chargera même de l'entretien. A la fin d'une période prédéterminée, une option d'achat vous est proposée. Une formule zéro soucis, avec un budget sans surprise.



Source : lemondeducampingcar.fr

17 octobre 2019

Coup d’Arrêt sur le PTZ à horizon 2020

L’octroi et le calcul de l’enveloppe allouée sont conditionnés par des critères de revenus, de zone géographique, assorti d’un ratio différent entre le neuf et l’ancien, suivant la zone géographique. Ses critères peuvent évoluer d’une année sur l’autre, permettant ainsi à l’Etat de piloter le montant des aides allouées nationalement, rendant le PTZ plus ou moins restrictifs suivant la politique gouvernementale choisie en faveur du logement.
18 septembre 2019

Prêts aux seniors : peut-on vraiment encore acheter après 70 ans ?

Bien que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, et la population des séniors de croître, il est vrai que l’âge de fin de prêt lui n’a quasiment pas bougé depuis des années. Peu de séniors le savent, mais il existe pourtant des solutions, permettant d’emprunter jusqu’à 95 ans fin de prêt, du moins pour les séniors propriétaires
16 juin 2019

Cas concret : Jonathan et Melinda achètent une nouvelle maison

Ils ont eu un coup de cœur pour une maison Ils souhaitent acheter mais leur endettement actuel et l’absence d’apport sont un frein pour l’obtention du prêt.
5 juin 2019

Crédits immobiliers : les taux d’intérêt tombent à un niveau jamais vu en France

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en mai à un niveau jamais vu en France, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet, leur moyenne continuant à évoluer autour du niveau de l'inflation.
Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)