J’achète un hangar ou un immeuble


J’achète un hangar ou un immeuble à titre professionnel

Le financement de murs professionnels relève du financement immobilier. A ce titre, le patrimoine du dirigeant & des associés sera étudié.


Lorsqu’il s’agit d’acheter de l’immobilier Pro, la bonne santé financière de l’entreprise ainsi que son projet seront étudiés avec attention. Pour le reste, taux, durée & conditions restent les mêmes que pour de l’immobilier. Explications.

Nous contacter

Comment financer l’achat de murs professionnels ?

Quelles que soient la banque et la nature du projet, la décision d’accorder un prêt est toujours motivée par les éléments concrets qui composent votre dossier de financement. Par exemple, il sera difficile d’acheter des murs professionnels si le dirigeant ou le gérant de l’entreprise ne sont pas déjà eux-mêmes propriétaires, et ce quelle que soit la forme juridique avec laquelle il souhaite investir : via une SCI, via la société ou en Nom Propre. Aussi, lorsqu’il s’agit d’acheter de l’immobilier à titre professionnel, un apport est vivement conseillé.

Quelles sont les garanties demandées par l’organisme prêteur ?

Caution personnelle du dirigeant et des associés, prise d’hypothèque sur un autre bien immobilier, garantie déportée, nantissement… Lorsqu’elle accorde un prêt à une entreprise, la banque demande toujours des garanties. Et plus le montant réclamé sera important, plus la banque multipliera les garanties. Toutefois, il faut savoir que ces garanties sont négociables…

Vous avez un projet et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter gratuitement un expert en prêt professionnel Clarisme Finances.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

Je souhaite acheter un hangar ou immeuble à titre professionnel
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1Quels sont les avantages d’acheter un local professionnel ?
L’achat d’un local professionnel est intéressant lorsque l’entreprise dispose de suffisamment de ressources pour que l’achat n’impacte pas les capacités financières de l’entreprise. Cela permet de ne pas perdre de frais de loyer & d’augmenter la valeur de l’entreprise ou du patrimoine de l’entrepreneur.
2Quels sont les inconvénients d’acheter un local professionnel ?
Bien que cela présente beaucoup d’avantages, l’achat d’un local professionnel n’est pas sans risques. En effet, cela diminue la capacité financière de l’entreprise qui doit généralement souscrire à un emprunt. De plus, c’est un investissement non productif pour l’entreprise et cela réduit ses possibilités de déménager. Enfin, cela peut représenter un frein potentiel dans de cadre de la vente de l’entreprise.

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)