J’ai besoin d’un prêt relais


Je possède déjà un logement que Je souhaite vendre pour en acquérir un autre.

J’ai eu un coup de cœur pour une maison mais celle que je possède actuellement n’est pas encore vendue. Comment faire pour faire aboutir mon projet ?


Le prêt relais est un crédit souscrit à court terme, pour une durée de 6 à 24 mois maximum. Il vous permet de profiter d’une avance sur la vente de votre bien actuel (environ 70%), afin de financer tout ou partie l’achat de votre nouveau logement.

Nous contacter

Le prêt relais peut être consenti sous deux formes

Aujourd’hui, le prêt relais se décline sous deux formes, afin de s’adapter aux différents profils des acheteurs :

Le prêt relais « sec »

Cette forme de prêt relais s’adresse aux propriétaires souhaitant acquérir un nouveau bien immobilier dont la valeur est inférieure à celle de leur bien actuel, ou disposant d’un apport personnel leur permettant de compléter l’écart de prix. Contrairement à un crédit classique, le prêt relais ne prévoit aucun remboursement du capital dans les mensualités. Celui-ci sera remboursé directement lors de la vente du bien. A noter : Le montant du prêt relais accordé oscille généralement entre 60% et 80% du montant de la future vente.

Le prêt relais « associé »

Dans le cas où le prêt relais ne suffit pas à financer entièrement son nouveau bien, il est possible pour l’emprunteur de souscrire - en supplément - un prêt immobilier classique (ou associé). Il existe également d'autres formules comme le Global Immobilier, qui inclut dans un seul et même prêt : le prêt relais & le prêt associé.
Si cette formule vous intéresse, renseignez-vous auprès de votre conseiller Clarisme Finances.

Deux formules de remboursement existent

Soit vous choisissez de rembourser tous les mois intérêts + assurance du prêt jusqu'à la vente de votre bien, soit vous pouvez également demander un différé total d'amortissement. Vos intérêts seront alors ajoutés au capital restant dû, et remboursés à la vente de votre bien. Mais dans tous les cas, vous devrez supporter tous les mois le coût de l'assurance de prêt.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d'effectuer un prêt relais
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.

Quel service peut-on vous apporter?

Regrouper mes créditsEffectuer un prêt immobilierFinancer un projetRenégocier mon prêtRenégocier mes assurancesÉpargner au mieux




A quel moment de la journée peut-on vous contacter par téléphone?

A tout momentLe matinLe midiL'après-midiLa soirée

Quelques réponses à vos questions


1Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt relais ?
Le prêt relais, à l’instar de tous les autres prêts, est accordé sous conditions de ressources. En effet, pour que son dossier de prêt soit accepté, l’emprunteur doit justifier de revenus suffisamment importants pour prendre en charge le coût du prêt relais.
Il faut toutefois savoir que le montant du prêt relais sera accordé en fonction du la valeur du bien vendu. A ce titre, plusieurs attestations de valeurs vous seront demandés par la banque, afin d'en définir le montant exact.
2 Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier pour l’obtention d’un prêt relais ?
Un prêt relais étant rarement souscris seul, il reste opportun de faire appel à un courtier qui a une connaissance parfaite des tendances & du marché actuel ! Ainsi, le courtier peut vous faire gagner du temps et de l’argent, en sélectionnant pour vous les offres de prêts les plus adaptés à vos besoins au meilleurs taux !

Nos partenaires

Contacts