J’anticipe mon passage à la retraite


Beaucoup de personnes redoutent le passage à la retraite

par peur de ne plus être en capacité de rembourser leur(s) crédit(s) à cause de la baisse de leurs revenus.


Le regroupement de crédits est une solution à ne pas négliger. En fonction de votre estimation de retraite & de vos besoins, votre conseiller Clarisme Finances calculera l’opération de regroupement de crédits la plus appropriée pour optimiser votre budget et anticiper votre passage à la retraite.

Nous contacter


Souscrire à un regroupement de crédit afin d’anticiper la retraite.

Le regroupement de crédits peut constituer une solution efficace à la baisse de revenus qui survient lors du passage en retraite, faisant mathématiquement baisser le pouvoir d’achat du ménage.

Alors, grâce à un allongement de la durée de remboursement, il est possible de regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul, avec une mensualité moins importante, et pouvant intégrer un financement de trésorerie complémentaire afin de vous permettre de retrouver un budget équilibré et de réaliser vos projets !

Vous êtes bientôt retraité ? Contactez-nous pour faire le point gratuitement sur votre situation !

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’un regroupement de crédits pour anticiper mon passage à la retraite
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1A quel âge puis-je partir en retraite ?
Si votre âge de départ à la retraite dépend de votre année de naissance et de votre parcours professionnel, c’est aussi un choix personnel. Et bien que l’âge minimal pour partir à la retraite est fixé à 62 ans, rien ne vous y oblige ! Vous pouvez décider d’attendre ou non le « taux plein » de votre retraite ou de prolonger votre activité quelques années pour améliorer votre pension. A partir de 62 ans, vous pouvez demander à faire liquider votre retraite. Mais attention, veillez à bien avoir validé tous les trimestres requis pour que votre pension soit calculée au taux maximum, tout en sachant que le nombre de trimestres requis variera en fonction de votre année de naissance (163 pour les personnes nées en 1951 contre 172 pour celles nées à partir de 1973).
2A quel moment dois-je demander ma retraite ?
Votre pension ne sera pas versée automatiquement lorsque vous aurez réalisé tous vos trimestres ou que vous atteindrez l’âge légal de départ en retraite au taux plein. Il est donc indispensable de faire la démarche auprès de vos caisses de retraite, pour les informer de votre date de départ et leur demander la liquidation de celle-ci. Pour que votre demande puisse être traitée dans les temps, nous vous recommandons d’effectuer les démarches au moins 6 mois avant la date choisie.

Aussi, nous vous invitons à reconstituer votre carrière en amont et à étudier les dispositifs en vigueur, afin de déterminer la meilleure date de départ en retraite en fonction de vos opportunités et/ou de vos objectifs de fin de carrière.

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)