Je crée mon entreprise


J’ai besoin d’un financement pour créer & équiper mon entreprise.

Il existe de nombreuses manières de financer votre création d’entreprise. Du financement en fonds propres à la demande de prêt professionnel, en passant par la sollicitation d’aides locales, le financement d’une entreprise est souvent multiple.


Chez Clarisme Finances, en plus de vous aider dans vos démarches, nos courtiers analysent la faisabilité en détail de votre projet, en lien avec votre expert-comptable, et vous proposent un plan de financement argumenté afin d’obtenir LA meilleure offre bancaire.

Nous contacter


Quelles sont les sources possibles de financement ?

Dans le cadre d’une création d’entreprise, différentes solutions sont envisageables pour financer le projet : par le biais d’un prêt professionnel, de fonds propres, d’un prêt d’honneur, d’aides locales, d’une levée de fonds... Tout cela dépendra de la situation (antérieure, actuelle et futur) du créateur. Mais avant tout, pour obtenir un financement, quel qu’il soit, sachez que votre dossier doit être béton, avec un prévisionnel d’activités détaillé et une étude de marché sérieuse.


L’apport : un élément déterminant dans la demande de crédit.

De nombreuses banques estiment que si le créateur d’entreprise croit à son projet, il doit être prêt à investir une partie de ses économies sous forme d’apport. Celui-ci, devenu quasiment obligatoire pour les organismes de financement, représente en général 30% du montant global du projet à financer.

Faites-vous aider par un professionnel !

Les prêts bancaires octroyés dans le cadre de la création d’une entreprise s’étendent généralement sur une durée comprise entre 2 et 7 ans.
Des professionnels confirmés - tels que les courtiers Clarisme Finances - peuvent vous aider dans la construction de votre dossier et dans le choix de votre solution de financement finale. Pour cela, ils auront besoin de connaître :

- Vos informations personnelles : identité, situation matrimoniale, etc.
- L’état de vos comptes bancaires (qui ne doivent pas révéler d’incidents car c’est un des éléments déterminants pour la solidité du dossier).
- Vos différents crédits à titre personnel : crédits immobiliers, crédits à la consommation, etc.
- Votre expérience professionnelle (il peut être utile de préciser le domaine d’activité de l’entreprise, qui doit être si possible, en adéquation avec le projet de création).
- L’emplacement de l’affaire afin de savoir si celui-ci est bon.
- Dans le cadre d’une reprise : le bilan de l’année précédente ainsi que la gestion de l’affaire seront analysés afin de permettre au courtier d’établir un prévisionnel sur les 3 prochaines années.
- Les charges à prévoir : salaires, charges courantes (loyer, électricité, assurances, etc.).

Grâce à cela, ils seront en mesure d’analyser votre projet et de monter votre dossier de financement, en liaison avec des professionnels compétents (expert-comptable, avocat d’affaire, fiscaliste…). Aussi, ils effectueront pour vous les démarches auprès des partenaires bancaires & sélectionneront la ou les offres répondant le mieux à vos contraintes et à vos souhaits !

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d'effectuer un prêt pour créer mon entreprise
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.

Quel service peut-on vous apporter?

Regrouper mes créditsEffectuer un prêt immobilierFinancer un projetRenégocier mon prêtRenégocier mes assurancesÉpargner au mieux




A quel moment de la journée peut-on vous contacter par téléphone?

A tout momentLe matinLe midiL'après-midiLa soirée

Quelques réponses à vos questions


1Quelles sont les garanties exigées par l’organisme prêteur ?
Lorsqu'elle octroie un prêt, la banque réclame des garanties (caution bancaire, nantissement, ou les deux). Mais elle peut également demander la caution personnelle du dirigeant, voire recourir à la prise d’hypothèque en cas d’achat immobilier (murs, terrain, hangar).

Sur l'acquisition de biens mobiliers, la banque recourt généralement au nantissement pour couvrir ses risques de pertes. Néanmoins, ces nantissements (fonds de commerce, matériel et outillage, véhicule) ne suffisent généralement pas à couvrir l'intégralité du risque. La banque aura alors recours en complément à une caution personnelle, suivant la déclaration de patrimoine (biens financiers ou immobiliers) du client.

Nos partenaires

Contacts