Je fais construire ma maison


Du premier rendez-vous à la réception des clés

la construction de votre maison répond à une succession d’étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.


Composée de professionnels de la banque & de l’assurance, notre équipe de courtiers a pour vocation de vous offrir le meilleur du marché bancaire. Nous vous accompagnons dans votre projet financier en sélectionnant pour vous les offres de prêts les plus adaptées et en négociant les conditions (taux, assurance, IRA, flexibilité) les mieux adaptées à votre projet de construction.

Nous contacter


Connaître sa capacité d’achat immobilier

Faire construire sa maison a un prix. C’est même généralement l’investissement de toute une vie. C’est pourquoi avant même de vous lancer dans la recherche du terrain idéal, nous vous recommandons d’étudier votre budget en amont, afin de bien connaître votre capacité d’emprunt.

Pour ce faire, vous pouvez contacter votre courtier en crédit immobilier Clarisme Finances, qui vous aidera à la calculer, en prenant en compte vos revenus, vos dépenses courantes, votre éventuel apport personnel, ainsi que les aides diverses et les prêts aidés auxquels vous pouvez prétendre. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de votre mensualité de remboursement (sur la base des taux actuels) et donc, d’estimer au mieux votre projet de construction !

Le prêt immobilier classique

Lorsqu’il s’agit de financer la construction d’une maison neuve, le crédit immobilier est la solution la plus courante. Toutefois, il faut savoir que le capital accordé par la banque dépend du coût global du projet et des moyens financiers de l’emprunteur. Et si le plafond autorisé pour le taux d’endettement est fixé à 33%, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 25. Ce qui offre plusieurs alternatives à étudier.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’un crédit pour faire construire ma maison
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1Quelles sont les aides qui existent pour les emprunteurs?
En plus du prêt au logement classique, certains candidats à la propriété peuvent prétendre à des aides :

- Le PTZ ou prêt à taux zéro, qui peut couvrir jusqu’à 40% du montant nécessaire à la construction est destiné principalement aux primo-accédants qui veulent acquérir un bien neuf ou nécessitant des travaux de rénovation.
Il est alloué sous conditions de ressources, selon la zone d’habitation et pour 25 ans au maximum sans intérêts.

- Le prêt employeur (ou 1% logement), quant à lui, est un prêt que certaines entreprises accordent – sans aucune obligation - à leurs salariés pour financer au moins la moitié du montant nécessaire à la construction. Il est alloué pour 5 à 20 ans à un taux pouvant descendre à 1.5%.

- Les prêts départementaux & régionaux sont accessibles si votre conseil départemental ou régional a constitué un fonds pour ses habitants. Ce sont des prêts réservés aux familles aux revenus modestes, afin de les aider à accéder à la propriété.
Afin de savoir si vous y êtes éligibles, rapprochez-vous de votre conseil départemental ou régional.

- Le PAS (ou prêt d’accession sociale) peut vous permettre d’acheter votre résidence principale, tout en continuant à toucher l’aide personnalisée au logement (APL).

- Le PSLA (ou prêt social location accession) est une forme de prêt destiné aux ménages sous plafonds de ressources désireuses d’acheter un logement neuf tout en bénéficiant d’un certain nombre d’avantages comme : l’exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, au taux de TVA réduit à 5.5%, l’absence d’intérêts intercalaires, des frais de notaire réduits, la possibilité de cumuler ce prêt à d’autres aides…
2 Je fais construire sans apport, est-ce encore possible ?
Si les banques ou les organismes prêteurs se montrent souvent réticents à accorder un prêt immobilier aux emprunteurs ne disposant pas d’un apport minimum afin de parer aux éventuels imprévus de la construction, il reste cependant envisageable d'emprunter sans apport si vous disposez d'une épargne de sécurité. Pour en savoir plus, contactez-nous !
3Comment obtenir les meilleurs taux ?
Voici les conseils des courtiers Clarisme Finances pour obtenir les meilleures conditions d’emprunt à tout moment :

- Alléger ses crédits consommation,

- Ne pas engager de nouveaux crédits consommation avant l'obtention de votre prêt immobilier,

- Surveiller ses 3 derniers relevés de compte bancaire & épargner,

- Faire attention à son découvert, même autorisé,

- Attendre la fin d’une période d’essai,

4Peut-on choisir la durée de notre prêt immobilier ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez choisir la durée de votre prêt immobilier en fonction de votre capacité de remboursement, tout en veillant à ne pas dépasser le seuil des 33% d'endettement.
Si la durée moyenne de souscription d’un prêt immobilier est d’environ 20 ans, il n’est pas rare de voir des durées qui varient entre 10 et 25 ans. C’est donc que toutes les durées de remboursement d’un prêt immobilier sont envisageables.

Mais même si vous pouvez choisir la durée de votre prêt, chez Clarisme Finances, nous vous recommandons de la choisir en fonction de vos capacités de remboursement mensuel, en veillant à ne pas dépasser le seuil des 33% d’endettement.

A savoir : Plus la durée de votre crédit sera longue, plus le montant des intérêts sera important, et le coût de crédit élevé. A contrario, plus la durée sera courte, moins vous paierez d’intérêts, donc vous bénéficierez d'un coût de crédit plus faible. Il est donc judicieux de bien comparer avant de vous lancer dans votre projet immobilier.

Et si vous souhaitez avoir un avis professionnel ou des conseils, n’hésitez pas à nous contacter !
5Quels sont les frais à prévoir lorsqu’on souscrit à un crédit immobilier ?
Attention, dans certains cas la proposition qui vous sera faite n'inclut pas les frais annexes à votre financement. A savoir : les frais de dossier, le coût de la garantie immobilière (caution ou frais d'hypothèque), le coût de l'assurance de prêt et dans certains cas, les frais de mandat du courtier. Pour éviter toute mauvaise surprise, comparez bien les différentes offres qui peuvent vous être proposées.

Ce qu’il faut savoir :
Lors d’un prêt immobilier, la banque propose automatiquement son contrat d'assurance maison, avec des garanties et des tarifs standardisés. Or, si celui-ci ne vous convient, vous pouvez demander une délégation d’assurance, depuis la loi Lagarde, instaurée en 2010. Cela vous permettra de souscrire votre contrat d’assurance auprès d’une compagnie autre que la banque.
6Où trouver le meilleur crédit immobilier ?
Si de nombreuses banques et organismes peuvent vous proposer un crédit immobilier, comment bien choisit ? Les courtiers Clarisme Finances vous trouveront forcément la meilleure offre de crédit correspondant à votre projet. Vous avez un projet de construction ? Contactez-nous !

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)