Je finance des parts de SCPI


Je finance des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

La SCPI, aussi appelée « pierre-papier » relève du placement financier et permet aux souscripteurs d’investir conjointement dans de l’immobilier locatif. Explications.


Les sociétés civiles de placement immobilier séduisent chaque année de nouveaux adeptes, car elles permettent – en outre d’être un support d’épargne - de bénéficier de rendements attractifs, d’une facilité de gestion & d’une mutualisation des risques locatifs.

Nous contacter

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La société civile de placement immobilier a vu le jour à la fin des années 1960. Dans la forme, c’est une société de gestion agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui gère l’activité de la SCPI : acquisition des biens, choix des locataires, entretien & valorisation du patrimoine immobilier.


Dans le fond, ce mode de placement vous permet de devenir propriétaire d’une partie d’un parc immobilier déjà constitué de divers actifs (immeubles de bureaux, de commerces, de logistique…) et d’en tirer profit en percevant un rendement (loyer), tout en évitant de subir les contraintes habituelles d’un investissement locatif classique (contraintes administratives, contraintes de gestion…).

Ca m'intéresse

Pourquoi acheter des parts de SCPI ?

Plusieurs raisons ou situations peuvent vous pousser à acheter des parts de SCPI, la principale étant que vos revenus ne vous permettent pas d'acheter un bien en totalité. Dans ce cas, l'accès à des parts de SCPI pourra se faire avec des montants d'entrée plus faibles (20.000 € à 30.000€), tout en conservant des rendements attractifs. Voici quelques exemples où l'acquisition de SCPI peut être une alternative à l'acquisition locative :

- Si vous êtes lourdement imposé
- Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier
- Si vous disposez d’une capacité d’épargne
- Si vous souhaitez préparer votre succession
- Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine


Comment financer une SCPI ?

Investir dans une SCPI ne s’adresse pas forcément aux personnes aux revenus élevés ou bénéficiant d’une épargne importante. Sachez que même si vous avez un portefeuille modeste, vous pouvez devenir propriétaire d’une ou plusieurs actions de SCPI. Pour cela, plusieurs solutions existent.


Un projet ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Clarisme Finances pour une étude gratuite & personnalisée de votre situation.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

Je souhaite financer des parts de SCPI
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1Combien de temps dois-je garder mes parts de SCPI ?
Bien qu’aucun délai légal ne soit imposé, la SCPI est un produit de rente de long terme. A ce titre, la durée de conservation minimale recommandée est de 8 ans (voire 10 ans) afin d’au moins rentabiliser votre investissement de départ.

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)