Je réalise des travaux d’agrandissement ou de rénovation


Vous avez besoin d’effectuer des travaux d’agrandissement ou de rénovation?

Nous avons une multitude de solutions pour vous permettre d’effectuer des travaux dans votre appartement ou votre maison !


Les conseillers Clarisme Finances vous accompagnent tout au long de votre projet, en vous proposant différentes solutions de prêts travaux, sous la forme de prêts immobiliers, prêts à la consommations ou via un regroupement de crédits, attribués en fonction de votre profil, de vos besoins et de vos capacités de remboursement.

Nous contacter
 

Agrandir la maison, réparer la toiture, isoler les combles, changer de moyen de chauffage, refaire la plomberie ou l’électricité, moderniser la cuisine, rénover la salle de bains, changer la déco, acheter de nouveaux équipements (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, portail électrique, etc…).


De nombreux types de prêts existent afin de répondre à ces besoins. De plus, l’emprunteur est libre de la manière dont il souhaite dépenser la somme reçue au titre du crédit travaux.
 

Quels sont les types de prêts travaux existants ?

Vous souhaitez faire des travaux au moment de l'acquisition de votre maison ou renégocier votre prêt immobilier dans l'objectif de réaliser des travaux ? Dans ce cas, votre prêt travaux relèvera d'un financement immobilier.
Suivant le montant total de vos travaux et la durée de financement, vous serez orienté soit vers un prêt à la consommation, soit vers un prêt immobilier.

Si vous avez des crédits en cours et que votre banque refuse de vous financer votre nouveau projet, sachez que vous pouvez toujours recourir à une solution de regroupement de crédits. N'hésitez pas à nous contacter !

- Les prêts aidés par l’Etat : De nombreux prêts aidés sont également disponibles aujourd’hui, notamment pour faciliter la transition énergétique par exemple :
- Le PAS : Le prêt d’accession sociale
- Le prêt conventionnée pour la rénovation énergétique
- L’éco-PTZ : L’éco prêt à taux zéro
- Le crédit d’impôt développement durable
- Le PTZ+
- Le prêt pass-travaux
- Le prêt amélioration de l’habitat
- Le plan épargne logement
- L’aide de l’ANAH : Agence nationale de l’habitat

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’un crédit pour rénover ou agrandir ma maison
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1Quelle est la TVA qui s’applique sur les travaux ?
En fonction des travaux réalisés dans votre résidence principale ou secondaire, achevée depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier de taux réduits de TVA au lieu du taux normal de 20%.

Le taux de TVA de 10% prévu à l’article 279-0 bis du Code Général des Impôts (CGI) s’applique aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien, autres que les travaux de construction ou de reconstruction et d’agrandissement (soumis au taux normal de 20%) et hors travaux d’amélioration de la qualité énergétique qui relèvent du taux de TVA de 5.5% prévu à l’article 278-0 bis A du CGI.

A noter : Les taux indiqués ci-avant sont ceux en vigueur en France métropolitaine depuis le 1er janvier 2014. Des taux spécifiques existent dans les DOM.
2Mon crédit travaux peut-il inclure l’achat de l’électroménager ?
Non. Un crédit travaux ne concerne pas l'achat d'électroménager.

Toutefois, dans le cadre d'un regroupement de crédit, il est possible d'intégrer une trésorerie complémentaire pour l'achat de votre électroménager.
3Pour faire un crédit travaux, on m’a expliqué qu’il en existait 2 sortes : le prêt personnel et le prêt immobilier. Quelle est la différence ?
Tout est une question de montant et de durée !

Le prêt travaux sous forme de prêt personnel permet d’obtenir un financement jusqu’à 75.000€ sur 10 ans maximum. Les financements de travaux sous forme de prêt immobilier sont généralement souscrits lors de l’achat du bien (maison, appartement) et sont obligatoires à partir de 75.000€.

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)