Je réalise un investissement locatif


Vous souhaitez réaliser un investissement locatif

pour compléter vos revenus & vous constituer un patrimoine pérenne ? Nous avons les solutions de financement !


Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer, afin de percevoir des revenus complémentaires et se constituer un patrimoine. A ce titre, la pierre reste le placement privilégié des français pour se constituer un patrimoine. Alors, comment le financer ?

Nous contacter

Emprunter pour financer son investissement locatif

Emprunter est toujours avantageux pour financer un investissement locatif. D’une part parce que vous augmentez votre pouvoir d’achat immobilier, d’autre part parce que vous faites baisser vos impôts.

Bien choisir son financement

- Le prêt immobilier classique : Pour financer l’achat d’une résidence secondaire, le prêt immobilier classique, avec remboursement du capital et paiement des intérêts chaque mois reste la solution la plus courante. Toutefois, le prêt consenti par la banque sera en fonction des moyens financiers de l'emprunteur. Et si le plafond autorisé pour le taux d’endettement est fixé à 33%, sachez que dans le cadre d'un investissement locatif, la durée de remboursement consentie par la banque n'excédera pas 20 ans. Par ailleurs, un apport est vivement recommandé pour ce type de financement.

- Le prêt immobilier In Fine : Le prêt immobilier In Fine est un prêt immobilier pour lequel vous ne remboursez tous le mois uniquement les intérêts et les assurances de prêt. Le capital emprunté est quant à lui remboursé en une seule fois à l’échéance du crédit. Le prêt In Fine reste une bonne solution patrimoniale, à condition de disposer d'une épargner suffisante, et d'accepter de bloquer celle-ci pendant plusieurs années. Cette forme de crédit immobilier présente toutefois des avantages conséquents. Les remboursements mensuels sont moins élevés que ceux d’un crédit immobilier classique, il permet une fructification de l’épargne associée au prêt immobilier, les intérêts sont déductibles des revenus locatifs perçus dans le cadre d’un investissement locatif & en cas de décès de l’emprunteur, l’assurance vie rembourse le prêt, permettant aux héritiers de bénéficier d’un bien immobilier entièrement payé ou du capital du contrat d’assurance vie (hors droits de succession).

- Le regroupement de crédit : Vous avez encore des crédits en cours et votre futur projet nécessite de renégocier vos dettes existantes pour respecter les normes d'endettement et durées de financement (jusqu'à 35 ans possible) ? Dans ce cas, contactez votre conseiller Clarisme Finances qui étudiera avec vous votre situation, lors d'un entretien de découverte gratuit & sans engagement.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’un crédit pour réaliser un investissement locatif
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.

Quel service peut-on vous apporter?

Regrouper mes créditsEffectuer un prêt immobilierFinancer un projetRenégocier mon prêtRenégocier mes assurancesÉpargner au mieux




A quel moment de la journée peut-on vous contacter par téléphone?

A tout momentLe matinLe midiL'après-midiLa soirée

Quelques réponses à vos questions


1Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?
Réaliser un investissement locatif peut représenter plusieurs avantages : se constituer un patrimoine pérenne, compléter ses revenus, réduire ses impôts, protéger ses proches ou encore préparer sa retraite.
2Vaut-il mieux investir dans le neuf ou dans l’ancien ?
Les deux se valent, tout dépend de votre objectif.

L'ancien est souvent plus abordable mais peut aussi nécessiter de travaux lourds, pouvant bénéficier de déductions fiscales.

L’investissement locatif dans le neuf, lui, présente certains avantages que l’investissement dans l’ancien n’a pas :

- Un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt (loi Pinel, loi Censi-Bouvard)
- Des logements répondant aux dernières normes en vigueur
- Pas de travaux à prévoir à court & moyen terme

L'idéal, dans la constitution d'un patrimoine, est de pouvoir allier les deux...
3Qu’est-ce que la loi Pinel ?
La loi est un dispositif de défiscalisation immobilière créé en 2014 et prolongé jusqu’en 2021, permettant aux investisseurs achetant un logement neuf dans le but de le louer, de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette loi a été instaurée par le gouvernement français, dans le cadre du Plan de Relance du Logement, afin de favoriser la construction de bien immobilier à destination locative. Les principaux avantages de la loi Pinel sont :

- Un abattement fiscal pouvant atteindre 63.000 € sur 12 ans
- La possibilité de louer le bien à sa propre famille
- La constitution d’un patrimoine immobilier pérenne
- La préparation de sa retraite grâce aux loyers perçus & la plus-value à la revente.
4Qu’est-ce que la loi Censi-Bouvard ?
La loi Censi-Bouvard, donnant droit à une réduction d’impôt dans le cadre d’une location meublée non professionnelle (LMNP) vient d’être prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Ce dispositif est accordé aux personnes faisant l’acquisition d’un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement, ou d’un logement achevé depuis plus de 15 ans mais ayant nécessité des travaux de réhabilitation ou de rénovation ; qu’elles destinent à une location meublée exercée à titre non professionnel.

Bon à savoir : Pour bénéficier de ce dispositif, le logement doit être situé dans des résidences avec des services pour les personnes âgées ou handicapées ou pour les étudiants.

Nos partenaires

Contacts