Je renégocie mon assurance de prêt


Comment renégocier votre assurance de prêt ?

L’assurance emprunteur représente un coût non négligeable dans le financement immobilier. Heureusement, il est désormais possible de changer d’assurance à tout moment dans la durée de vie de votre crédit, pour trouver une couverture moins coûteuse pour des garanties équivalentes. Explications.


Depuis la loi Lagarde de 2010, vous n’êtes plus obligé de souscrire au contrat d’assurance proposé par votre banque. Chez Clarisme Finances, nos conseillers vous accompagnent pour trouver une assurance mieux adaptée à vos besoins et plus avantageuse financièrement.

Nous contacter

Pourquoi changer et renégocier votre assurance de prêt immobilier ?

Les contrats d’assurance proposées par les banques sont souvent généralistes et peuvent s'avérer plus chers que les contrats proposés par les compagnies d’assurances. C’est pourquoi, résilier et renégocier votre assurance emprunteur peut vous permettre soit d’être mieux couvert pour le même prix, soit de trouver une solution moins coûteuse pour des garanties identiques que celles proposées automatiquement par votre banque.

Comment changer d’assurance de prêt immobilier ?

Grâce à la loi Hamon de 2015, il est désormais possible de résilier son contrat n’importe quand pendant les 12 mois de sa première année de couverture. Au-delà de cette première année, la loi Bourquin (ou Sapin II) permet de résilier chaque année, à la date anniversaire de son contrat (en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance). Ainsi, vous avez la possibilité de renégocier votre contrat d’assurance de prêt chaque année.

A noter : Pour que votre banque accepte la renégociation de votre contrat, vous devez lui soumettre un nouveau contrat présentant des garanties au moins équivalentes à celles que vous aviez auparavant. Dans le cas contraire, celle-ci sera en droit de refuser votre demande. Alors pour être sûr(e) de recevoir une réponse favorable, n’attendez plus, contactez-nous !

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

Je souhaite renégocier mon assurance de prêt.
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.

Quel service peut-on vous apporter?

Regrouper mes créditsEffectuer un prêt immobilierFinancer un projetRenégocier mon prêtRenégocier mes assurancesÉpargner au mieux




A quel moment de la journée peut-on vous contacter par téléphone?

A tout momentLe matinLe midiL'après-midiLa soirée

Quelques réponses à vos questions


1Je renégocie mon assurance de prêt, la banque peut-elle modifier mon taux d’emprunt ?
Non, le taux d’emprunt négocié ne peut être modifié si vous décidez de souscrire ou de renégocier votre assurance de prêt ailleurs que dans votre banque.
2Quelles sont les garanties couvertes par l'assurance emprunteur ?
Les banques et sociétés de financement imposent, suivant votre âge et votre situation personnelle, 4 garanties assurance emprunteur :
- Décès : En cas de décès, l’assureur prend en charge le capital restant dû.
- PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : paiement du capital au cas où un accident ou une maladie rend l’emprunteur dépendant de l’aire humaine pour assurer les gestes du quotidien.
- IPT : Assure le paiement des échéances au cas où l’emprunteur se retrouve invalide à 66%, et ne peut poursuivre son activité professionnelle.
- ITT (Incapacité Temporaire Totale) : Prise en charge des mensualités si l’emprunteur n’est pas en mesure de travailler pendant un certain temps.

Nos partenaires

Contacts