Je réussis mon premier achat immobilier


Clarisme Finances vous donne les clés pour un premier achat immobilier réussi.

Le rêve de tout français est l’acquisition de sa maison, mais beaucoup n’osent pas franchir le pas sans apport ou avec des crédits à la consommation à rembourser.


Les courtiers Clarisme Finances effectuent pour vous la recherche de la meilleure offre de crédit immobilier du moment. Ils étudient les meilleures offres de prêt correspondant à votre projet et négocient pour vous les conditions (apport, taux, assurance de prêt…).

Nous contacter

Connaître sa capacité d’achat immobilier

Même si vous n’êtes pas encore fixé sur un bien immobilier précis, contactez nos conseillers Clarisme Finances pour un entretien de découverte gratuit et sans engagement. Quels que soient votre apport & vos revenus, ils détermineront votre capacité de remboursement et vous fourniront une enveloppe budgétaire prévisionnelle, afin d’estimer la faisabilité de votre projet immobilier et d’orienter vos recherches.

Si le compromis est déjà signé

Pas de problème, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais. Sachez que grâce à nos partenaires bancaires, Clarisme Finances peut vous faire bénéficier de délais optimisés et de conditions négociées et vous permettra de faire le tour des banques en un seul rendez-vous.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’un prêt immobilier pour réussir mon premier achat / investissement immobilier
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.

Quel service peut-on vous apporter?

Regrouper mes créditsEffectuer un prêt immobilierFinancer un projetRenégocier mon prêtRenégocier mes assurancesÉpargner au mieux




A quel moment de la journée peut-on vous contacter par téléphone?

A tout momentLe matinLe midiL'après-midiLa soirée

Quelques réponses à vos questions


1J'achète sans apport, est-ce encore possible ?
Oui, même si cela devient de plus en plus difficile, c’est encore possible. Vous pouvez souhaiter vouloir garder votre épargne, vouloir rembourser un prêt existant ou simplement ne pas avoir d’argent de côté. Dans tous les cas, faites-vous bien valider auprès d’un courtier votre capacité de financière et votre budget d’acquisition au préalable. Sachez également que la gestion de vos comptes devra être irréprochable pour pouvoir acheter sans apport. Pas de frais de rejet, ni des comptes débiteurs chaque mois…
2Comment obtenir les meilleurs taux ?
Voici les conseils des courtiers Clarisme Finances pour obtenir les meilleures conditions d’emprunt :

- Alléger ses crédits consommation,
- Ne pas engager de nouveaux crédits à la consommation avant votre acquisition immobilière,
- Surveiller ses 3 derniers relevés de compte bancaire & épargner,
- Faire attention à son découvert, même autorisé,
- Attendre la fin d’une période d’essai,
3Quelles sont les aides financières auxquelles j’ai droit ?
De nombreuses aides financières existent pour financer un premier achat immobilier : Prêt à taux zéro, prêt d’accession sociale, aides des collectivités & des employeurs, etc... N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers Clarisme Finances ou des organismes collecteurs (Mairie ou autre), afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.
4Où trouver le meilleur crédit immobilier ?
Si de nombreuses banques et organismes peuvent vous proposer un crédit immobilier, comment la choisir ? Les courtiers Clarisme Finances vous trouveront forcément les meilleures conditions du moment. Contactez-nous !
5Je suis fonctionnaire, je suis salarié, quelle différence si j’emprunte ?
Aucune sur le papier. Mais les fonctionnaires disposent de quelques avantages. La stabilité de l’emploi reste réelle. Les fonctionnaires bénéficient également d’avantages auprès de leur mutuelle professionnelle, qui peut se porter caution pour garantir le prêt et n’ont pas besoin non plus d’une assurance chômage. Au final, cela peut représenter des économies non négligeables dans le coût du crédit.
6Je suis retraité(e), puis-je encore faire un crédit ?
Oui, suivant votre âge. La date de fin de prêt est généralement de 80 ans, et même jusqu’à 90 ans dans certaines situations. La durée de votre crédit sera donc bien souvent calculée suivant l’âge de départ. Il est donc impératif de bien faire évaluer votre budget avant de vous engager !

Nos partenaires