J’opte pour une délégation d’assurance de prêt


Vous avez un projet immobilier : Acquisition, construction ou même renégociation ?

Vous êtes attentif aux conditions de taux de crédit. Mais savez-vous que la délégation d’assurance emprunteur peut vous permettre d’optimiser votre coût de crédit ?


Depuis la loi Lagarde de 2010, vous n’êtes plus obligé de souscrire au contrat « d’assurance groupe » proposé par votre banque. Chez Clarisme Finances, nos conseillers vous accompagnent pour trouver une assurance mieux adaptée à vos besoins et plus avantageuse financièrement.

Nous contacter

La délégation d’assurance emprunteur, c’est quoi ?

L’assurance emprunteur est une assurance souscrite lors de l'acceptation d’un financement. Cette assurance vient se substituer à l’emprunteur pour le remboursement d’un crédit lorsque survient un évènement prévu au contrat tel que le décès, la perte de l’emploi ou l’invalidité de l’emprunteur. Dans la plupart des cas, votre banque vous proposer un financement global incluant l’assurance emprunteur. Mais vous avez aussi la possibilité de détacher votre assurance emprunteur de la proposition de votre banque et de souscrire une délégation auprès d’une autre compagnie d’assurances.

Pourquoi souscrire une délégation d’assurance pour son prêt ?

Si les garanties proposées par les compagnies sont souvent les mêmes et incluent : décès, invalidité temporaire de travail (ITT), invalidité permanente partielle, et perte totale irréversible d’autonomie, des variantes existent cependant en fonction de votre âge et de votre bilan de santé. Une compagnie peut refuser de vous assurer pour certaines pathologies, alors qu'une autre peut l'accepter. L'autre intérêt d'opter pour une délégation d'assurance peut être d'ordre financier. En effet, vous serez assuré sur le capital restant dû et non sur le capital initial comme le proposent souvent les banques. Votre cotisation d’assurance baissera donc d’année en année.

Si vous avez moins de 30 ans, vous bénéficierez en outre d’un taux d’assurance jeune hyper attractif.

N’hésitez donc pas à comparer les tarifs comme les garanties. En effet, certaines situations comme la perte d’emploi, ou certaines pathologies comme les problèmes de dos ne sont pas inclus dans les conditions de base mais constituent des options qui peuvent s’avérer onéreuses.

Chez Clarisme Finances, nous travaillons avec différentes compagnies d’assurances proposant des solutions variées suivant votre âge, votre métier ou vos problèmes de santé.

Les étapes de votre projet

1

Votre projet

J’ai besoin d’effectuer une délégation d'assurance de prêt
2

Informations

Je fournis un maximum d’informations sur ce projet afin de recevoir des offres personnalisées.
3

Etude

Clarisme Finances analyse ma demande et me présente une ou plusieurs offres susceptibles de répondre à mes besoins.
4

Réalisation

Rapide & sans engagement, je reçois une réponse pour mon crédit en quelques jours !

Prenons contact

Les temps changent, nous aussi.

Nous avons inventé la flexi-mobilité, pour être là où vous êtes.


Chez vous, chez nous, à votre bureau, à la terrasse d'un café ou par téléphone, nous prenons toutes les dispositions pour vous faciliter la vie. Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !

Envoyez-nous une demande de RDV ou de rappel téléphonique et nous nous déplaçons là où vous le souhaitez. Nous prendrons alors en compte toutes les informations nécessaires pour comprendre et concrétiser votre projet.


Etude Gratuite & Sans Engagement.

Un courtier Clarisme vous rappelle dans les 24h




ou contactez-nous
au 0321 570 504

Quelques réponses à vos questions


1Qu’est-ce que le principe de la quotité ?
Le principe de quotité définit le pourcentage sur lequel l'assurance va s'appuyer pour vous rembourser en cas de sinistre.

Exemple : En cas de maladie ou de décès, si vous êtes assuré à 100%, l'assurance prendra en charge le remboursement intégral de votre mensualité.
2Quelles sont les garanties obligatoires pour l’achat d’une résidence principale ?
Les banques et sociétés de financement imposent, suivant votre âge et votre situation personnelle, 4 garanties assurance emprunteur :

- Décès : En cas de décès, l’assureur prend en charge le capital restant dû.

- PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : paiement du capital au cas où un accident ou une maladie rend l’emprunteur dépendant de l’aire humaine pour assurer les gestes du quotidien.

- IPT : Assure le paiement des échéances au cas où l’emprunteur se retrouve invalide à 66%, et ne peut poursuivre son activité professionnelle.

- ITT (Incapacité Temporaire Totale) : Prise en charge des mensualités si l’emprunteur n’est pas en mesure de travailler pendant un certain temps.
3Existe-t-il des assurances complémentaires ?
Oui, chez Clarisme Finances, nous sommes en mesure de vous proposer des assurances complémentaires telles que l’assurance chômage, l'assurance garanties des accidents de la vie ou l'assurance obsèques.

Sur simple appel téléphonique, un conseiller assurance est à votre disposition pour un devis gratuit en toute confidentialité : 03.21.51.09.81

Nos partenaires

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)