Cas concret : Dégât de eaux chez Jérémy & Jessica

Qu’est-ce-que le principe de quotité ?
17 janvier 2019

Suite à un dégât des eaux dans la chambre des enfants, ils doivent faire réparer leur toiture. Coût des travaux : 8000€ !

Mais ils ont déjà un prêt auto en cours et ne souhaitent pas augmenter leurs mensualités. Le regroupement de crédits proposé par Clarisme Finances leur a permis de financer leurs travaux rapidement (financement conso : déblocage des fonds 8 jours après signature de l’offre de prêt, pas de facture à fournir pour obtention des fonds) et de réduire leurs mensualités de 40€..

18 mars 2020

INFO COVID-19

Conformément au dispositif mis en place par le gouvernement dans la lutte contre le COVIS-19, nos agences sont fermées pour une durée indéterminée. Toutefois, notre équipe se mobilise pour continuer à traiter à distance toutes vos demandes de financement.
12 février 2020

Crédit immobilier : les conditions d’accès commencent à se durcir

Conséquence de la recommandation du HSCF fin 2019, les banques commencent à durcir leurs conditions d'accès aux prêts immobiliers. Selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement / CSA, en janvier 2020, la durée des prêts a baissé et le niveau d'apport personnel s'est redressé.
7 février 2020

En fort recul, le surendettement se concentre désormais sur les ménages les plus pauvres

La loi Neiertz a marqué, en 1990, le début de la lutte contre le surendettement, en réponse à la ruée sur les crédits à la consommation. Il s’explique aujourd’hui principalement par les ressources insuffisantes des ménages fragiles...
24 janvier 2020

L’avis de Pauline & Maxence

Lorsque dans un couple d’emprunteur, l’un perçoit 60% des revenus du foyer et l’autre 40%, on distingue deux quotités : une de 60% et une de 40%.

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)