L’hypothèque, une des garanties du crédit immobilier

Qu’est-ce-que le principe de quotité ?
17 janvier 2019
Les astuces pour reconnaître un bon courtier
5 février 2019

L’hypothèque est une garantie que prend un prêteur sur un bien immobilier pour lequel il a accordé un crédit.

Elle permet au créancier de faire saisir le bien afin qu’il soit procédé à une vente en justice pour être payé sur le prix au cas où son propriétaire ne paierait pas les sommes qu’il doit rembourser.

En bref : les particuliers achètent la plupart du temps leur logement à crédit, grâce à un emprunt sur le long terme accordé par un organisme de prêt. Mais pour les établissements de crédit, prêter une somme d’argent importante sur le long terme est un acte risqué. Et comme ils ne peuvent jamais être certains d’être remboursés entièrement, ne connaissant jamais par avance la situation des emprunteurs, qui peut évoluer, ils s’accordent des garanties leur permettant de récupérer les sommes prêtées, si besoin ! C’est ce qu’on appelle une hypothèque conventionnelle. Elle doit, bien sûr, être consentie de plein gré par l’emprunteur et fait obligatoirement l’objet d’un acte authentique devant notaire et d’une inscription à la conservation des hypothèques du lieu où se situe l’immeuble.




7 mars 2019

Des horaires élargis pour mieux vous répondre !

Alors, pour mieux coller à votre emploi du temps et vous permettre de nous poser toutes vos questions, nous avons décidé d'élargir nos horaires grâce à une permanence téléphonique ! NOUS SOMMES A VOTRE ÉCOUTE DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H A 20H !

5 février 2019

Les astuces pour reconnaître un bon courtier

Voici toutes nos astuces et conseils pour vous permettre d'identifier un courtier sérieux et soucieux de la réalisation de vos projets dans les meilleurs conditions possibles.

28 janvier 2019

L’hypothèque, une des garanties du crédit immobilier

L’hypothèque est une garantie que prend un prêteur sur un bien immobilier pour lequel il a accordé un crédit...

17 janvier 2019

Qu’est-ce-que le principe de quotité ?

Lorsque dans un couple d’emprunteur, l’un perçoit 60% des revenus du foyer et l’autre 40%, on distingue deux quotités : une de 60% et une de 40%.

Contacts