Qu’est-ce-que le principe de quotité ?

Cas concret : Dégât de eaux chez Jérémy & Jessica
6 janvier 2019
L’hypothèque, une des garanties du crédit immobilier
28 janvier 2019

Lorsque dans un couple d’emprunteur, l’un perçoit 60% des revenus du foyer et l’autre 40%, on distingue deux quotités : une de 60% et une de 40%.

Si le couple est assuré à hauteur de 100% du prêt, l’assurance prendra en charge la quotité du défaillant uniquement. Par exemple, si celui qui possède 60% ne peut plus s’acquitter de sa part, l’assurance emprunteur paiera 60% des mensualités, ou 60% du capital restant dû selon le cas.

En revanche, si le couple est assuré à hauteur de 200% du prêt, l’assurance prendra en charge la totalité des mensualités ou du capital restant dû. Bien évidemment, les primes de l’assurance sont deux fois plus élevées lorsque l’on est assuré à 200% qu’à 100%.




18 mars 2020

INFO COVID-19

Conformément au dispositif mis en place par le gouvernement dans la lutte contre le COVIS-19, nos agences sont fermées pour une durée indéterminée. Toutefois, notre équipe se mobilise pour continuer à traiter à distance toutes vos demandes de financement.
12 février 2020

Crédit immobilier : les conditions d’accès commencent à se durcir

Conséquence de la recommandation du HSCF fin 2019, les banques commencent à durcir leurs conditions d'accès aux prêts immobiliers. Selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement / CSA, en janvier 2020, la durée des prêts a baissé et le niveau d'apport personnel s'est redressé.
7 février 2020

En fort recul, le surendettement se concentre désormais sur les ménages les plus pauvres

La loi Neiertz a marqué, en 1990, le début de la lutte contre le surendettement, en réponse à la ruée sur les crédits à la consommation. Il s’explique aujourd’hui principalement par les ressources insuffisantes des ménages fragiles...
24 janvier 2020

L’avis de Pauline & Maxence

Lorsque dans un couple d’emprunteur, l’un perçoit 60% des revenus du foyer et l’autre 40%, on distingue deux quotités : une de 60% et une de 40%.

Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)