Qu’est-ce-que le principe de quotité ?

Cas concret : Dégât de eaux chez Jérémy & Jessica
6 janvier 2019
L’hypothèque, une des garanties du crédit immobilier
28 janvier 2019

Lorsque dans un couple d’emprunteur, l’un perçoit 60% des revenus du foyer et l’autre 40%, on distingue deux quotités : une de 60% et une de 40%.

Si le couple est assuré à hauteur de 100% du prêt, l’assurance prendra en charge la quotité du défaillant uniquement. Par exemple, si celui qui possède 60% ne peut plus s’acquitter de sa part, l’assurance emprunteur paiera 60% des mensualités, ou 60% du capital restant dû selon le cas.

En revanche, si le couple est assuré à hauteur de 200% du prêt, l’assurance prendra en charge la totalité des mensualités ou du capital restant dû. Bien évidemment, les primes de l’assurance sont deux fois plus élevées lorsque l’on est assuré à 200% qu’à 100%.




17 octobre 2019

Coup d’Arrêt sur le PTZ à horizon 2020

L’octroi et le calcul de l’enveloppe allouée sont conditionnés par des critères de revenus, de zone géographique, assorti d’un ratio différent entre le neuf et l’ancien, suivant la zone géographique. Ses critères peuvent évoluer d’une année sur l’autre, permettant ainsi à l’Etat de piloter le montant des aides allouées nationalement, rendant le PTZ plus ou moins restrictifs suivant la politique gouvernementale choisie en faveur du logement.
18 septembre 2019

Prêts aux seniors : peut-on vraiment encore acheter après 70 ans ?

Bien que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, et la population des séniors de croître, il est vrai que l’âge de fin de prêt lui n’a quasiment pas bougé depuis des années. Peu de séniors le savent, mais il existe pourtant des solutions, permettant d’emprunter jusqu’à 95 ans fin de prêt, du moins pour les séniors propriétaires
16 juin 2019

Cas concret : Jonathan et Melinda achètent une nouvelle maison

Ils ont eu un coup de cœur pour une maison Ils souhaitent acheter mais leur endettement actuel et l’absence d’apport sont un frein pour l’obtention du prêt.
5 juin 2019

Crédits immobiliers : les taux d’intérêt tombent à un niveau jamais vu en France

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en mai à un niveau jamais vu en France, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet, leur moyenne continuant à évoluer autour du niveau de l'inflation.
Contacts
Appeler un conseiller (Gratuit)